FERMACELL Vapor

FERMACELL Plaque avec frein vapeur intégré

Description du Produit


Pourquoi ne pas épargner votre temps et votre argent.

L’étanchéité de l’enveloppe d’un bâtiment revêt une signification particulière quant à la consommation énergétique ou à l’absence de pathologie du bâtiment. C’est la raison pour laquelle les murs extérieurs et toutes leurs connexions (liaisons et raccordements à d’autres éléments) doivent être exécutés de façon à être hermétique à l’air et au vent. Les plaques de gypse et cellulose FERMACELL standard permettent déjà de répondre aux exigences de cette norme. La nouvelle plaque FERMACELL vapor va plus loin...

Grâce à l’application d’un revêtement spécifique au dos de la plaque, la perméance à la vapeur d’eau est tellement réduite que la mise en place d’un frein vapeur supplémentaire dans les murs extérieurs constituant l’enveloppe du bâtiment n’est plus nécessaire. En outre, la plaque FERMACELL vapor possède toutes les autres propriétés déjà connues de la plaque FERMACELL standard comme la résistante au feu et aux chocs et l'application en locaux humides. Elle est donc naturellement appropriée en éco construction. Une valeur sd supérieur à 3 m permet à la plaque FERMACELL vapor d’être appliquée comme parement intérieur ou habillage de tout type de construction à ossature bois, parmi lesquelles:

Les murs extérieurs avec, côté intérieur, la présence ou non d’un doublage et côté extérieur un parement constitué, par exemple, d’une plaque FERMACELL Powerpanel soit directement rapporté sur l’ossature ou disposée en mur rideau un système d’isolation thermique par l’extérieur.

Mais aussi les plafonds et toitures. Le résultat d’une bonne étanchéité à l’air d’une construction est toujours fonction de l’emploi approprié des matériaux et de la bonne observation des prescriptions relatives à la réalisation de l’ensemble de la construction.

Qualité d’exécution des joints et des raccords, absence de perforations et de dégradations de la barrière mise en œuvre..

Decouvrez FERMACELL Vapor en détails