FERMACELL Panneau rigide Powerpanel HD

Panneau rigide pour l'extérieur

Description du Produit


Les plaques Powerpanel HD sont des plaques sandwich à base de ciment, de granulats légers et armées de fibres de verre.

En raison de leurs composition minérale, les plaques FERMACELL HD sont conformes à la norme DIN 4102, comme matériau de construction non-combustible de la classe de matériaux A1. La plaque FERMACELL HD, directement apposée sur la structure bois, assure simultanément un apport statique et une protection durable contre les intempéries lorsqu’elle est combinée avec une armature des joints et un système de crépis adapté. Toutefois, les plaques FERMACELL HD se caractérisent par une grande résistance à la pression et à la flexion. Cette caractéristique est assurée par une armature constituée de fibres de verre résistant aux alcalis. Lors de la fabrication, les plaques FERMACELL HD sont déjà pourvues d’un traitement hydrophobe à l’intérieur même des couches pour empêcher une absorption d’eau par capillarité, tout en préservant leur perméabilité à la vapeur d’eau. Les plaques sont de couleur gris ciment, une face est lisse, alors que l’autre est légèrement ondulée, ou poncée pour respecter les épaisseurs exigées.

Pour réaliser des parois extérieures à ossatures bois, on devait jusqu’à présent faire un mix de différents matériaux, avec les risques et les contraintes découlant de la multiplicité des produits, ou alors on devait consentir à faire des compromis sur les performances des produits utilisés.

Système de protection contre les intempéries.

Le système de crépi est apposé directement sur la surface du panneau. Il n’est pas nécessaire d’appliquer au préalable un système d’isolation périphérique. Pendant la phase de construction, le panneau brut protège suffisamment la façade contre les intempéries. Il n’est pas nécessaire de le protéger provisoirement contre les diverses conditions atmosphériques.

Système de protection incendie.

En raison de leurs composition minérale, les plaques FERMACELL HD sont conformes à la norme DIN 4102, comme matériau de construction non-combustible de la classe de matériaux A1 (en Suisse 6.3 selon AEAI). L’utilisation combinée d’une plaque HD de 15 mm sur la face extérieure d’une paroi, d’une plaque de plâtre armé de fibres FERMACELL d’une épaisseur de 12,5 mm côté intérieur, d’une isolation correspondante et d’une ossature en bois permet à une paroi extérieure de résister au feu venant de l’extérieur pendant 90 minutes.

Santé et écologie. Le façonnage des plaques FERMACELL HD, par exemple scier ou percer, ne représente aucune nuisance pour la santé. Les plaques sont pleinement réutilisables comme matériau de construction minéral. Après avoir été traitées par des installations de recyclage de matériaux de construction, elles peuvent être réincorporées dans le circuit des matières en tant qu’agrégats. En l’absence de telles installations, il est autorisé de les déposer dans les décharges comme des déblais de construction normaux.

Guide de pose

Guide de montage complet pour un murs.

Guide de pose exterieur

Documentation

Informations générales sur le produit

Powerpanel HD la plaque pour l’extérieur

Données techniques

Fiche technique du produit Powerpanel HD

Cahier des charges et prescriptions de poses

Homologation Powerpanel HD

Avis technique

Accessoires

Matériel de pose Powerpanel HD