Produits complémentaires FERMACELL

Colle a joints 310 et 580 ml


Cartouche FERMACELL

Pour l’assemblage de plaques de plâtre armé de fibres FERMACELL

Pose chant contre chant uniquement cloisons et plafonds.

Pour la réalisation de joints horizontaux ou verticaux, sur des cloisons hautes et des constructions spéciales.

Emballage: cartouche de 310 ml ou gaine alu de 580 ml

Consommation:
env. 20 ml par mètre courant de joint, ce qui équivaut à env. 22 m² ou 40 m² de cloison (format hauteur d’étage) ou env. 11 m² ou 20 m² de plafond (petit format).

 

Guide de pose:

Mise en œuvre

Les joints collés doivent être réalisés sur les chants découpés en usine.

Les plaques FERMACELL découpées sur place doivent posséder des arêtes vives et parfaitement droites. Fixer la première plaque FERMACELL sur la sous-construction. Appliquer ensuite la colle à joints FERMACELL en petits boudins plats sur le chant de la plaque à l’aide de la cartouche. Puis presser la deuxième plaque FERMACELL au plus près contre la première. Il est important que la colle remplisse complètement le joint lorsque les deux chants sont pressés l’un contre l’autre (la colle est visible en surface). La largeur maximale du joint ne doit pas dépasser 1 mm. Afin d’éviter les altérations du film adhésif lors des travaux consécutifs et du processus de durcissement, ne pas compresser le joint complètement. Selon la température ambiante, la colle a entièrement durci au bout de 12 à 36 heures et le surplus peut tout simplement être raclé à l’aide d’une spatule ou d’un racloir, avec des bords arrondis de préférence. Finalement, lisser la surface des joints et des endroits où sont enfoncées les fixations avec l’enduit de lissage FERMACELL ou l’enduit pour joints FERMACELL.

 

Vis autoperceuses


FERMACELL 3,5 x 30mm

Boites de vis FERMACELL


En paquets de 1000 ou 250 pièces (avec enbout de vissage). Pour fixer les plaques FERMACELL sur une ossature métallique ou bois.

Consommation :

10 à 15 vis par m² de plaques en cloison

30 vis par m² de plaques en plafond

Format de vis pour cloison et plafond:

Vis en 3,5 x 30 Boites de 1000 Pièces Nouveau

Vis en 3,9 x 35 Boites de 1000 Pièces

Vis en 3,9 x 40 Boites de 1000 Pièces Nouveau

Vis en 3,9 x 55 Boites de 1000 Pièces Nouveau

Enduit pour joints


FERMACELL Sac de 5kg

Pour le jointoiement des plaques FERMACELL sans bandes d’armature. En sacs papier de 5 kg.

Consommation:

0,2 kg/m² pour les plaques de 10 mm (petit format)et les plaques avec tranches biseautées (TB)

0,1 kg/m² pour les plaques à hauteur d'étage


- Verser l’enduit pour joints dans l’eau (selon les instructions figurant sur l’emballage):
- Proportion du mélange: env. 1 kg d’enduit pour joints dans env. 0,6 l d’eau
- Laisser reposer environ 2 à 5 minutes
- Remuer de façon à obtenir un mélange sans grumeaux (l’utilisation d’un mélangeur à moteur peut influencer le temps de prise)
- Si le mélange est trop liquide, rajouter de l’enduit pour joints (l’enduit ne doit pas glisser instantanément d’une truelle maintenue à la verticale)
- Le mélange peut être employé durant 35 minutes environ

Attention! Un nouveau mélange prend plus rapidement si le récipient contient encore des restes de plâtre durcis. Ne pas rajouter de l’eau par la suite. La solidité de l’enduit s’en trouverait amoindrie.

 

Guide de pose:

Mise en œuvre

Jointoiement

Le jointoiement est réalisé en deux étapes: une première et une seconde couche (lissage). Attendre que la première couche soit complètement sèche avant de réaliser la couche de lissage. Remplir entièrement et aplanir les joints des plaques avec l’enduit pour joints FERMACELL à l’aide d’une truelle à lisser ou d’une spatule. Jointoyer de la même façon les têtes enfoncées des fixations ainsi que tout endommagement sur la surface des plaques. Poncer les éventuelles irrégularités une fois que l’enduit a durci (à l’aide d’une grille de ponçage ou de papier de verre de granulosité 60). Balayer soigneusement la poussière fine avant de poser l’enduit de lissage.

Consommation de matériel:

1kg d’enduit pour joints FERMACELL suffit pour 7 à 8 mètres courants de joint, y compris rebouchage des moyens de fixation. Cela équivaut à env. 0,2 kg/m² pour des plaques de dimensions 150 x 100 cm. Un sac d’enduit pour joints FERMACELL (5 kg) suffit pour env. 25 m² de cloison. Avec les plaques à hauteur d'étage, la consommation d’enduit s’élève à env. 0,1 kg/m².

Fiche technique

Enduit de lissage


FERMACELL finition des surfaces

Matériel prêt à l’emploi pour la finition des surface avant peintures.

Seau de 2,5l ou Seau de 10l

Consommation:
-Lissage des joints 100 g/m²
-Lissage en pleine surface 200 g/m²

Fiche technique

Bande a joints TB


Plaque bords amincis

À chaque fois, placer bout à bout deux plaques à bordure TB. Fixer celles-ci sans tension en utilisant les moyens de fixations habituels et en respectant les distances courantes. Appliquer la bande couvre-joint sur la bordure TB. On peut utiliser à cet effet la bande de renforcement autocollante FERMACELL TB. Coller la bande de renforcement FERMACELL TB sur la bordure avant d’enduire.
Appliquer l’enduit à joints à travers les mailles de la bande de renforcement jusqu’au fond du joint en exerçant une pression dessus et enduire complètement la battue.
Il est également possible d’utiliser les bandes de renforcement pour construction sèche en fibre de verre ou en papier que l’on trouve couramment dans le commerce et qui font de 50 à 60 mm de largeur. Celles-ci doivent être posées dans le lit de rebouchage lors du premier passage d’enduit. Après séchage complet de l’enduit, lisser le joint en appliquant une deuxième couche d’enduit. Pour remplir les joints, utiliser l’enduit pour joint FERMACELL.

Vis Powerpanel


Powerpanel 3,9 x40 mm

Boites de vis FERMACELL


En paquets de 1000 pièces. Pour fixer les plaques FERMACELL sur une ossature métallique ou bois.

Consommation :

10 vis par m2 de plaques en cloison

30 vis par m2 de plaques en plafond

Format de vis pour cloison et plafond:

Vis en 3,9 x 35 (Boites de 1000Pièces)

Vis en 3,9 x 40 (Boites de 1000Pièces)

Vis en 3,9 x 50 (Boites de 1000Pièces)

Cutter FERMACELL


Cutter FERMACELL

Pour le façonnage des plaques et la découpes en hauteur.

Conditionnement :

Emballage individuel sous blister

Spatule FERMACELL


Spatule FERMACELL

Pour appliquer l'enduit de lissage.

Disponible en largeurs de 250 mm (pour le lissage des joints) et de 450 mm (pour le surfaçage des ouvrages)

Conditionnement :

Emballage individuel

Vis autoperceuses Sol


Vis FERMACELL Sol

Boites de vis FERMACELL


En paquets de 1000 pièces (avec enbout de vissage). Pour fixer les plaques sol FERMACELL les une sur les autres selon la méthode du calpinage.

Consommation :

11 vis par m² de plaques de sol

Format de vis:

Vis en 3,9 x 19 Boites de 1000 Pièces
pour les plaques 2E22 en 25mm d'épaisseur, vis specifique pour le chauffage au sol.

Vis en 3,9 x 22 Boites de 1000 Pièces
pour toutes les plaques de sol

Vis en 3,9 x 30 Boites de 1000 Pièces
pour les plaques de sol avec fibre de bois ou laine minérale sur lit de granulats.

Colle fermacell Sol


Colle pour plaques de sol bouteille de 1kg

Pour assurer une liaison rigide des plaques de sol, appliquer un cordon de colle sur les feuillures inférieur. La double ouverture permet de réaliser l'opération en une seule passe tout en maintenant un intervalle régulier entre les deux cordons.

Consommation :

1 bouteille pour 25 m² de surface posée Bouteille de 1kg - env. 40 à 50 g/m²

 

Guide de pose:

Mise en œuvre

Instructions:
Eviter le contact de la colle pour plaques de sol FERMACELL avec les outils de mise en œuvre et les vêtements. Il est recommandé de porter des gants de travail lors de la mise en œuvre pour éviter de se salir les mains. Les «gants liquides» (crèmes) ont fait leurs preuves dans ce domaine. Se nettoyer immédiatement les mains à l’eau et au savon en cas de contact avec la colle.

Consommation:

Enduire le chant avec la colle pour plaques de sol FERMACELL (40 à 50 g/m² de surface posée = 20 à 25 m²/bouteille) – poser pour ce faire deux boudins de colle. Cela est réalisé en une seule étape de travail grâce au double orifice sur le bouchon de la bouteille. Une fois le travail terminé, déposer la bouteille de façon à ce que le surplus de colle peut couler sur le profil du bouchon. Assembler les plaques en l’espace de 10 minutes au maximum à l’aide de vis ou d’agrafes, afin d’éviter que la colle ne gonfle et crée des différences de hauteur. Pour assurer la pression nécessaire, lester la plaque de sol FERMACELL du poids de son propre corps avant le vissage des plaques. Des rallonges ou des pièces ajoutées spéciales permettent un vissage ou un agrafage sans effort. Après durcissement, racler les surplus de colle pour plaques de sol FERMACELL avec une spatule ou un ciseau.